Foire Aux Questions

Home / Foire Aux Questions


Photographiez-vous les enfants ?

Oui, à partir de 1 an et demi. Pour un enfant plus jeune, je vous recommande de vous adresser à un photographe spécialisé en "photo de naissance".

Photographiez-vous les mariages ?

Non, je vous recommande de vous adresser un photographe spécialisé pour cet instant unique et de jetez un oeil sur le site de l'ISWP C'est un choix personnel et je respecte tous les photographes qui immortalisent ces instants précieux. Pour rêver quelques instants, je vous recommande une visite chez mes photographes de mariage préférés :

Combien coûtent les tirages papiers ?

Les tirages papiers sont à commander au prix public et directement chez Lis Photo 46 rue au Paris à St Germain en Laye. Plus de détails sur le site web de Lis Photo : www.LisPhoto.com

Peut-on avoir les fichiers JPG des photos ?

Oui, les fichiers de vous seront disponibles en téléchargement via une galerie privée protégée par un mot de passe. Le nombre et le format des photos est fonction de la commande et seront précisés clairement dans le devis.

Les photos sont-elles retouchées ?

Oui, je ne diffuse ni ne vend pas de "photos brutes".

Le terme retouche est de nos jours assez péjoratif, essentiellement à cause des abus des retouches en photo numérique. Il faut cependant savoir qu'améliorer une photo après la prise de vue est une activité qui est indissociable de la photographie, qu'elle soit numérique ou traditionnelle et ce depuis que la photographie existe.

Je veille à ce que vos photos soient le plus proche de l'image que vous voulez projeter ou de votre objectif de communication, le niveau de retraitement est discuté avant la commande et précisé dans le devis.